Pour s'échapper de la routine, du travail, le corps a besoin d'une petite pause. Pendant les congés, les vacances ou si l'on a l'opportunité, il est recommandé de voyager pour un long ou court trajet. C'est indispensable pour la santé. Il permet d'améliorer le bien-être, l'intérieur, de se détendre. On voyage pour découvrir d'autres nouvelles horizons... Il est ainsi nécessaire de bien se préparer avant et pendant le voyage comme les formalités de voyage, les bagages... Il existe deux types de bagages: celui en soute et celui en cabine.
Voyager avec une valise cabine: quel kit de voyage choisir ?
Le kit de voyage permet de regrouper différents accessoires utiles lorsqu'on va voyager. Ses accessoires peuvent être les coussins de voyage, l'idéal pour un long trajet. À placer autour de la tête, il sert à se relaxer pendant le voyage. En complément, il faut aussi un masque de repos pour les nuits de sommeil. Les bouchons d’oreille servent à réduire tout bruit pendant le décollage et l'atterrissage. Il permet de dormir comme un loir, mais aussi à se prémunir d'éventuels problèmes auditifs. Par ailleurs, il comprend l'ensemble des produits à usage hygiénique et des produits de beauté tels que les dentifrices et les brosses à dents, les shampoings et les parfums. Ce sont des produits dits liquides. Ils doivent répondre aux normes en vigueur. En effet, tout flacon contenant du liquide ne doit pas excéder les 100 ml.
Quels sont les avantages d'une valise cabine pour un voyage ?
L'avantage d'avoir qu'un seul bagage cabine pour le kit de voyage permet un gain de temps, car on ne sera pas obligé de faire la queue pour faire enregistrement des bagages. Contrairement aux bagages en soute, il peut être emporté près de chez soi. Ce qui est rassurant, car il ne sera pas susceptible d'être perdu. Les bagages mis en soute doivent payer selon le poids et le nombre des bagages, ce qui est le contraire pour les bagages en cabine.
En voyage: Que porter dans la valise cabine ?
Pour que le voyage soit réussi, le mieux est de faire une petite liste de ce dont on aura besoin. Pour une question de paperasse, il ne faut pas oublier la pièce d’identité, le passeport, la carte d'embarquement, les papiers d'hébergement, l'autorisation de vol, la carte de séjour, l'autorisation du médecin pour les femmes enceintes dans l'incapacité de voyager,... Tout objet de valeur ou fragile peut être mis dans un sac à part comme le téléphone, les clés... En cours de route, il faut savoir tout anticiper. Il est préférable d'emporter des médicaments. Il existe des règles qui régissent ce dernier. Ce qu'il faut aussi mettre dans la valise cabine, la nourriture comme une bouteille d'eau ou des trucs à grignoter. Selon la classe choisie, il existe toutefois des services de restauration. Il ne faut pas oublier aussi les vêtements de rechange. Il est préférable d'emporter dans la valise que ceux qui sont essentiels.